L’association Ecophylle recrute actuellement un(e) animateur(trice) en éducation à l’environnement pour un développement durable.En relation étroite avec les membres du bureau et plus...
AFOCAL
AFOCAL

Emploi : animateurs – Environnement / Développement durable

Article de Laurline DAUTEL Commentaires fermés sur Emploi : animateurs – Environnement / Développement durable

emploi durableL’association Ecophylle recrute actuellement un(e) animateur(trice) en éducation à l’environnement pour un développement durable.

En relation étroite avec les membres du bureau et plus particulièrement avec la directrice de l’association, l’animateur(trice) aura pour mission de concevoir, conduire et évaluer les projets d’animation et de formation en éducation à l’environnement vers un développement durable.

Vous interviendrez auprès de différents publics (enfants, adolescents, locataires, public en insertion, grand public, etc.).

Pour exemples :

  • accompagnement de collectivités dans la mise en œuvre de leur Plan Local de Prévention Déchets (animations et formations au compostage collectif, gaspillage alimentaire, consommation responsable, ...)
  • animations en classe ou centre de loisirs
  • animations dans les quartiers

Vous serez également chargé(e) de concevoir des supports et outils pédagogiques, d'aider à la conception de supports de communication, de participer aux animations évènementielles, de participer à la vie associative : réunions d’équipe, Assemblée générale, tenues de stands, ...

ecophylle

Site web officiel de l'organisme :

http://www.ecophylle.org

Brève description de l'organisme :

L’association ECOPHYLLE a pour objet de concevoir et animer tout projet pédagogique d’éducation à l’environnement sur les thématiques de l’eau, énergies, déchets, biodiversité, environnement sonore, mobilité, consommation responsable,… auprès de publics d’enfants, adolescents, locataires, public en insertion, grand public, etc., pour autant que ces projets s’inscrivent dans une perspective de développement durable.

ECOPHYLLE accompagne les établissements en Démarche de Développement Durable (E3D, Agendas 21 scolaires, Eco-Ecole). Le Comité 21 valorise en effet cette expertise en référençant Ecophylle dans sa base de données-ressources « liste des accompagnateurs et des formateurs compétents pour aider la communauté éducative dans les grandes étapes de l’Agenda 21 scolaire.

Salaire net :

1400 € par mois

Profil, compétences recherché(e)s :

  • Connaissance des thématiques environnementales : Eau, énergie, déchets, mobilité, biodiversité – Une formation Maitre-composteur serait un plus.
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Autonomie
  • Créativité
  • Permis B exigé

Diplômes et / ou expériences requis(es) :

  • BAC + 2 Minimum
  • Expérience d’animation : diplôme dans l’animation (BPJEPS/BTS GPN/ECO INTERPRETE) ou expériences équivalentes

Dates / période d'embauche :

Juin 2013

Lieu du stage / emploi :

72, rue du Pont de Créteil 94100 Saint-Maur-des-Fossés et en région parisienne.

Nom de la personne à contacter :

Anaïs Blachere

Email de contact :

ablachere@ecophylle.org

Fonction de la personne à contacter :

Assistante de Gestion

Téléphone de contact :

06 86 95 35 52

Bienvenue sur le blog régional de l'AFOCAL Ile de France ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)